Fintech Challenge by Groupe Banque Centrale Populaire

Le Groupe Banque Centrale Populaire lance la première édition de son Fintech Challenge !

A travers ce programme, nous souhaitons collaborer avec les Startups les plus prometteuses d’Afrique et d’ailleurs, afin de co-construire et mettre en œuvre des solutions innovantes à nos problématiques métier clés, aussi bien au Maroc que dans nos filiales africaines.

Le Fintech Challenge offre l’opportunité aux start-ups sélectionnées de booster leur croissance en collaborant avec un...

Voir la suite

Par : Banque Populaire du Maroc

Thèmes liés : banque central populaire

Entretien avec le Directeur de la Banque Populaire du Maroc

Le Directeur Général de la Banque Populaire du Maroc revient sur le rôle des Banques et des Etats dans la vulgarisation des moyens de paiement électronique en Afrique et l'expérience du groupe qu'il dirige en la matière, dans un entretien exclusif accordé à Afrikatv à Marrakech.

Voir la suite

Par : AfrikaTV

Thèmes liés : groupe banque populaire au maroc

Lundi de la FIDM "Cap sur le Sud"

Retour sur le Lundi de la FIDM autour des opportunités d'investissement dans les Provinces du Sud qui s'est tenu le 24 Avril dernier, en collaboration avec le ministère délégué auprès du ministère des affaires étrangères et de la coopération international chargé des marocains résidents à l'étranger et des affaires de la migration et le groupe Banque Populaire en la présence de Monsieur Mohamed AMEUR, Ambassadeur du Maroc en Belgique et plusieurs acteurs économiques et politiques...

Voir la suite

Par : FIDM MA

Thèmes liés : groupe banque populaire au maroc

Côte d'Ivoire: la filiale du groupe BP augmente son capital

La banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, va augmenter son capital en Côte d'Ivoire de près de 100 millions de dollars.

L'annonce en a été faite à l'occasion d'une rencontre économique, le jeudi 16 mars à Abidjan.

Le reportage de Fama Dione et Goué Ange Wilfred

Voir la suite

Par : Medi1TV

Thèmes liés : groupe banque populaire au maroc

séance d'information au sujet des Rapatriement de corps pour les Marocains du Canada

La mort n'épargne personne et frappe sans prévenir en laissant nos proches au prise avec un problème qui aurait pu être régler avant, par des moyens minimes.

La mort reste pour nous un sujet tabou que l'on n'ose pas aborder de notre vivant. Pourtant, épargner à nos proches, le coût exorbitant des frais funéraires pour être enterrer soit au Canada ou au Maroc qui peut dépasser les 7,000 $ CAN, il nous faut être prévoyant.

Imaginez, après votre décès, vos enfants et vos proches...

Voir la suite

Par : Abderrahim Khouibaba

Thèmes liés : groupe banque populaire au maroc